Le port d’honfleur

La ville de Honfleur est l’une des plus touristiques de la région de Normandie. Son vieux port avec ses bateaux de pêche, attire plusieurs artistes venus mettre en valeur les paysages et son architecture unique datant du 16ème siècle. C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’on l’appelle “la cité des peintres”. Des artistes comme Claude Monet ou encore Eugène Boudin sont venu immortaliser les couchers de soleil sur la ville.

Le vieux port et ses commerces

Autour de son symbole le vieux bassin, des restaurants et des cafés se sont implantés dans le port d’honfleur. Vous pourrez y manger dans un décor typique, avec les rues pavées et les façades à colombages de différentes couleurs. De nombreuses galeries d’art sont présentes dans ces petites ruelles, ainsi que des commerçants de produits locaux. La ville de Honfleur possède aussi un magnifique parc appelé le “jardin des personnalités”. Dans ce vaste espace de 10 hectares  se dressent les bustes des personnalités qui sont devenus des acteurs du patrimoine culturel de la ville. Vous pouvez-vous amuser à reconnaître Claude Monet, Erik Satie, Charles Baudelaire ainsi que beaucoup d’autres avec vos enfants, pour une activité ludique pleine de culture. 

A la découverte du compositeur Satie

Le musée des maisons Satie à Honfleur, vous fait découvrir l’univers du compositeur et pianiste Erik Satie. Originaire de la ville honfleuraise, né en 1866, il est connu pour son esprit avant-gardiste, précurseur du minimalisme et de la musique répétitive. Son oeuvre la plus célèbre date de 1917,”Ragtime du paquebot de Parade”.  Un parcours scénographié accompagné d’un audioguide qui vous fera découvrir ses œuvres. Vous pouvez vous y rendre du Mercredi au Lundi de 10h à 19h à un tarif de 6.80€ et gratuit pour les moins de 16 ans. L’adresse du musée est le 67, boulevard Charles V et au 90, rue Haute. Si vous le souhaitez, réserver votre visite au 02 31 89 11 11.