Nous sommes heureux de partager avec vous nos projets en cours !

Chaque projet développé au Brévedent est pensé pour améliorer notre engagement en terme de développement durable.

En 2022, une subvention au titre du programme FEDER-FSE 2014-2020 nous a été attribuée pour mettre en œuvre le projet suivant :

Trois Murs d’eau

D’une capacité totale de 15 000 litres, ils vont être installés près des sanitaires afin d’alimenter grâce à l’eau de pluie les machines à laver, une partie des wc ainsi que l’arrosage de la serre par un système de goutte à goutte.

Une station de pré-fermentation

Permettra de réduire le volume des biodéchets de 60% en l’espace de 15 jours et d’obtenir après une période de maturation, un compost réutilisable sur le camping. Le processus est naturel et écologique et le fonctionnement manuel, sans recours à une source énergétique. Nous pourrons ainsi collecter la totalité de vos biodéchets, et réutiliser la matière transformée directement au jardin !

Une fontaine à eau

Accessible à l’épicerie pour arrêter définitivement l’utilisation de bouteilles plastiques sur le camping. Nous vous proposons donc à la vente en vrac, une eau locale très qualitative, revitalisée et faiblement minéralisée.

Ces projets nous tenaient à coeur depuis des années…

Ils vont nous permettre de réduire encore plus notre impact sur l’environnement, tout en améliorant la qualité de votre accueil!

Je réserve !