//Présentations

Présentations

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je suis Alicia Ferreira, stagiaire au Camping “Le Brévedent”.

Pourquoi vous faire cet article de présentation? Pour vous faire part de mon expérience au sein de l’équipe de réception du camping, et vous donner mes ressentis, étant donnée que je vous écrit ça le 05/06 et que j’ai débuté mon stage le 07/05, nous sommes à peu près à mi-chemin, j’ai trouvé ça pertinent.

Tout d’abord mon premier jour n’était pas comme tous les autres, ou devrais-je dire premier soir? Je suis arrivée au camping la veille au soir de mon premier jour de stage et j’y ai découvert Raph et Jess, assis avec leurs amis pour un barbecue, ils m’ont tous si gentiment accueillie que pensez-vous je me suis assise avec eux. Dès cette première soirée je sentais que ça allait être une expérience de fou! Vous ne devinerez jamais…j’avais raison, c’est une expérience de fou!

Lundi 07, premier jour, mon réveille sonne, celui de ma colocataire et future collègue aussi, voilà que je rencontre Nicole. La première journée s’est parfaitement bien déroulée, j’avais même déjà pu commencer mes missions de stages, tout en observant Nicole faire son travail de réceptionniste.

Les journées se suivent j’avance pour mes missions et jeudi pointe le bout de son nez, le stress ne m’avait alors pas quitter, je n’avais pas encore rencontré Téva, l’autre stagiaire avec qui je partagerais ma chambre pendant les 2 mois à venir, je lui ai fait la visite de l’appartement et je l’ai rassurée sur le camping elle aussi étant plutôt très stressée.

Au bout de ce mois de stage, je m’y sent bien, c’est un climat très familial et qui nous pousse vers une maturité et plus de confiance en nous, Raph, Nicole et Jess sont bienveillants et cherchent à ce que ce stage soit une véritable expérience enrichissante pour nous, et c’est ce qui fait que même les jours de pluies on s’y sente bien.

A la réception avec Nicole, et Raph, rien ne pourrait être mieux, ils nous expliquent tout avec pédagogie et de manière à ce que l’on comprenne vite, un véritable plaisir, même un jour de pluie il y a matière à rire.

Que de bonnes impressions pour ce premier mois de stage, même la semaine des anglais, s’est très bien déroulée, avec Téva nous nous sommes occupées de la planification des activités et des animations enfants pendant la semaine, on a alors pu faire d’autres missions utiles pour notre formation, qui permettent de nous montrer les différents aspects du tourisme dans le camping, ce qui est juste parfait.

Alors pour l’instant je n’ai rien à dire à part, MERCI.

C’était le mot de la fin,
Alicia out!

 

2018-06-29T16:30:42+00:00Catégories Accueil|0 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation. Liste des cookies Accepter Refuser