//Festival « Rêve en Rythme » By L’art s’en sort

Festival « Rêve en Rythme » By L’art s’en sort

Le 22 Septembre prochain l’association L’Art s’en sort organisera au Castel Camping du Brévedent la 12éme édition du festival Rêve en Rythme.

Depuis douze ans, l’Art s’en sort offre à un public local et de plus en plus nombreux ce rendez-vous de fin de saison, et toujours à Tarif Libre grâce à son équipe de membres ultras dynamiques !

Depuis douze ans, la qualité artistique est de très haut vol, même si les artistes acceuillis ne sont pas de grosses têtes d’affiches…

« Sur l’affiche, les gens ne retiennent pas les noms, mais la date », chaque année le public fidèle des événements de L’Art s’en sort compte sur la découverte d’artistes de talents. »

C’est à nouveau sous le signe de la découverte et de la fête que l’association a concocté sa programmation. Et voici donc le programme:

16h Théâtre : « L’échantignolle »

L’auteur comédien Nicolas Ragu ouvrira le festival avec sa pièce L’échantignolle. Nicolas est un voisin, un ami de L’Art s’en sort, souvent, il est intervenu avec des personnages différents pour les entre-scènes, cette fois, il nous offre un spectacle pour tous (à partir de 7 ans) !

L’ennui, source de créativité. C’est l’origine du projet de l’Echantignolle. Le personnage s’ennuie, n’a rien à faire et ne sait pas ne rien faire.Et puis, à force d’ennui, ses yeux s’arrêtent sur un morceau de bois. Commence alors une conversation avec la pièce de bois qui traîne à ses pieds…

 

17h La sélection Mos@ic :

La collaboration avec la Mos@ic  n’est pas récente, déjà, en 2017, lors du printemps du Brévedent, l’équipe de professionnelle de la Mos@ic avait intégré le jury du tremplin …Cette fois, nous aurons la chance d’accueillir un groupe local qui répète dans les locaux de la Mos@ic !

18h30 Délinquante:

Le duo sublime viendra vous présenter son spectacle: Femme.
Délinquante sur scène c’est 2 femmes, 2 copines, 2 sœurs aussi complices que généreuses, aussi tendres que pétillantes, aussi trash que raffinées, avec toujours cette grande sincérité qui les définie. L’accordéon au cœur du propos mais avec un esprit résolument plus affranchi, Céline et Claire continuent à rire et à jouer de tout, dans une ambiance finement déjantée, avec comme leitmotiv le goût de la vie.

« FEMME » parle d’amour ! Ca vit, ça chante, ça crie, ça danse, ça rit, ça souffre, ça exulte, ça donne, ça ne lâche rien !

20h15 Gabriel Saglio & les Vieilles Pies: 

Avec Gabriel Saglio on entend à la fois Jacques Brel et Salif Keita dans une invitation au voyage musical. Avec Les vielles Pies Gabriel Saglio viendra présenter son nouvel Opus : LE CHANT DES RAMEURS. Dans cette album on retrouve un savant mélange de France et d’Afrique dans une seule humanité, à l’image des valeurs de générosité et de partage de cet artiste sublime. A ne rater sous aucun prétextes!!!!

22h00 Apes O’ Clock

Apes O’Clock c’est la fête, c’est le feu, c’est l’heure qui vient et le réveil imminent des foules. Apes O’Clock est un groupe de Dandys rennais déjantés à la mode steampunk, qui nous emmènent dans leur univers sauvage et bestial. Le groupe propose un rock d’autant plus cuivré qu’ils ont intégré dans le groupe une touche féminine, avec l’arrivée de Mado (ex-Mado et les Frères Pinard) et son trombone à coulisse. Dans une atmosphère très XiXe siècle, cette bande de singes (plusieurs d’entre eux étaient membres du groupe Bonobo Circus) propose un véritable spectacle qui dépeint les travers de l’homme et de notre société, en nous invitant à réveiller l’animal qui sommeille en nous. Préparez-vous à pénétrer sur la planète de ces singes sympathiques et à entrer en transe avec les Apes O’Clock.

00h00 Les Ratures and guests.

Les Ratures comme tous les ans clôtureront le festival Rêve En Rythme. C’est un peu comme une tradition festive que l’on est toujours heureux de retrouver, et comme tous les ans ils ouvriront la scène à des copains musiciens pour créer des surprises et des instants uniques de partage. Sur ce dernier set c’est l’esprit de L’Art s’en sort que l’on retrouve sur scène, le partage, l’amitié, la convivialité pour défendre le spectacle vivant et l’humanité de ces moments passés ensemble.

C’est en se rassemblant que L’Art S’en Sort!

Le festival se déroulera donc de 16h00 à 01h00

au Castel Camping du Brevedent ; 241 route du Pin; 14130 Le Brevedent.

Pour toutes les informations n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant: 0231647288.

L’entrée est à tarif libre, et sur place il y aura un bar et de la restauration .

Retrouvez le teaser de la 12éme édition du Festival Rêve en Rythme Par L’Art S’en Sort

2018-09-16T16:04:56+00:00Catégories Événements|0 Commentaire

Laisser un commentaire