//Le Brévedent des Musiciens
Le Brévedent des Musiciens 2018-04-12T12:54:49+00:00

Au camping du Brévedent tout le monde est invité à jouer, partager et vivre la musique !

Depuis de nombreuses années les mélodies se rencontrent et se mélangent le temps des vacances au camping du Brévedent. Au bar en acoustique, au restaurant sur scène, ou dans le jardin pendant la journée, la musique se partage avec bienveillance.

La cigale voulant chanter tout l’été passe ses vacances au Brévedent !

Pendant la haute saison, en juillet et août, le Castel camping du Brevedent s’anime deux soir par semaine avec des concerts de musique acoustique. Les mardis et les vendredis soirs sont devenus, au fil des années, des rendez-vous incontournables des vacanciers du Brévedent. Les Ratures, le groupe de chanson française de Raphaël, ouvrent toutes ces soirées avec des chants du répertoire classique de la chanson, d’auteurs tel que Brel, Brassens ou encore Aznavour, ainsi qu’avec leurs propres compositions. Pas besoins de comprendre les paroles, leur énergie est communicative. Dans les Ratures, Léon est à l’accordéon, Lysiana au violon, Tony à la contrebasse, Didier à la guitare, et Raphaël à la guitare et au chant.

Concerts au camping

Le mardi soir c’est dans le salon du château que l’on se retrouve, et la musique se joue sans amplification. On se tasse dans cette belle pièce du manoir, ornée de peintures, et très vite les mains des petits comme des grands battent le rythme à l’unisson. Et si l’envie lui prend, le spectateur peut s’installer devant le pleyel à queue du château et jouer un morceau.

Brévedent des Musiciens

Le vendredi soir, c’est au restaurant que le live se passe, et c’est la scène ouverte! La petite scène du restaurant est équipée d’un système de sonorisation professionnel, de lumières, de micros, et même de quelques instruments tel que le clavier. Tous les musiciens, en herbes ou aguerris sont les bienvenus, et chaque semaine c’est la surprise. Une chose est sûre, vous passerez un super moment en musique.

Les soirées concert se font toujours dans une ambiance conviviale et bienveillante et respectent aussi le calme du camping, le volume est maîtrisé et la musique s’arrête avant minuit.