Quand il pleut !

Ce qui malgré la réputation de la Normandie n’arrive pas si souvent …

Quand il pleut, vous avez le choix de rester à ne rien faire, ou lire un bon livre en écoutant les bruits de la nature qui vous entoure, ou bien d’en profiter pour partir en visite. La Normandie est riche, et chacun y trouvera son bonheur.

Les espaces Bien-être

Les espaces bien-être sont faits pour des jours de pluie, ainsi, vous pouvez vous rendre à la Thalasso de Cabourg  https://www.thalazur.fr/cabourg/thalasso/ pour une heure ou une journée, ou à l’espace SPA de l’Evêché à Lisieux https://manoirdeleveche.fr/fr/spa.html .

A la réception, l’équipe est disponible pour prendre rendez-vous et vous guider dans vos choix de soins.

Une journée à Honfleur

Nous vous invitons à partir visiter Honfleur, qui sera un peu moins fréquentée les jours de pluie et qui vous permettra de vous perdre dans  les ruelles en pavés, flâner autour du vieux bassin, et visiter les curiosités culturelles. 

Le musée Eugène Boudin, musée sur la rencontre des impressionnistes dédié à Eugène Boudin qui a aimé peindre les ciels et les lumières changeantes sur la mer. La maison Satie dans laquelle est né l’artiste hors du commun, précurseur, poète et musicien se visite. Un parcours exceptionnel pour tous les âges ! http://www.musees-honfleur.fr/maison-satie.html

Le naturospace est une serre chauffée à 28°qui abrite papillons et oiseaux en liberté est une expérience incontournable pour les familles ! https://www.naturospace.com/

Calvados Père Magloire, l’exérience

A Pont-l’Evêque, Calvados Père Magloire l’Expérience le musée du Calvados vous fait découvrir entrer dans la légende du Calvados par une immersion multisensorielle. Visite pour petits et grands !

Le Paléospace à Villers sur mer

Une visite interactive pour imaginer le monde il y a 160 millions d’années, à l’époque des dinosaures. Expositions dans plusieurs salles pour des univers différents, planétarium, ateliers … Le Paléospace se situe à Villers sur mer, petite station balnéaire familiale très agréable qui vaut le détour.

Le musée des beaux arts de Caen

Musée des beaux arts de Caen est situé dans l’enceinte du château ducal. Riche de remarquables peintures anciennes, le musée est aussi ouvert à la création contemporaine.

La basilique de Lisieux

La basilique de Lisieux est une étape incontournable de votre séjour en Normandie, la basilique est l’une des plus grandes églises construites au 20e siècle,  sa nef est unique et le décor est à couper le souffle. Lisieux est connu dans le monde entier grâce à Sainte Thérèse !

Le Palais des bénédictines de Fécamp

 L’incroyable édifice abrite l’unique distillerie de liqueur au monde, un musée exceptionnel d’art ancien, un espace d’art contemporain qui accueille des expositions temporaires, un salon de thé. Et cerise sur le gâteau, on vous offre une dégustation à la fin de la visite !

Panorama XXL à Rouen

Vivez une expérience extraordinaire en découvrant les plus grandes œuvres en 360° au monde, 31 m de haut sur 32 m de diamètre ! Les panoramas exposés invitent à l’immersion totale dans les périodes historiques ou paysages vertigineux ( Amazonie, Grande barrière de corail). 

Situé au centre du dispositif, vous ne rencontrez à travers votre regard que l’image qui vous entoure, ajoutez le son et les lumières…Expérience unique garantie ! 

Laser Impact

Le laser game à Lisieux. Les joueurs évoluent dans un espace couvert de 700m2 :la base militaire ! Des effets sonores et autres mises en scènes vous plongeront au cœur de l’action !

Hapik

HAPIK équipement de loisirs d’intérieurs à Mondeville, salle d’escalade ludique et sans complexe, coloré et vraiment très fun ! De quoi vous amuser en famille !