Les châteaux à visiter

L’histoire de Normandie est riche, le patrimoine architectural est grandiose. Nous avons sélectionné pour vous les cinq monuments à ne louper sous aucun prétexte durant votre séjour au Brévedent.

Le château de Falaise

Le château de Falaise aussi appelé Château de Guillaume le Conquérant est un lieu magnifique. Avec un guide ou une tablette, la visite s’adapte parfaitement aux enfants. Laissez-vous porter par les histoires de la famille…

Notre conseil : Cette visite peut-être couplée avec la visite de la Tapisserie de Bayeux si vous vous arrêtez déjeuner dans la ville de Caen par exemple !

La tapisserie de Bayeux

L’emblématique tapisserie de Bayeux est une œuvre d’art incontournable. Laissez-vous raconter le récit brodé de la conquête de l’Angleterre par Guillaume, le Duc de Normandie, sur  près de  70 mètres de long.

Le château de Crèvecœur en Auge

Nous vous conseillons vivement de vous rendre au Château de Crèvecœur , construction du 15e siècle sur 7 ha. Les enfants adoreront plonger dans l’histoire par l’expérience immersive qui vous est proposée au travers des expositions, des joutes équestres de chevaliers ou des animations médiévales. 

Le château de Beaumesnil

Si vous avez l’occasion de vous y rendre pour une nocturne, vous ne serez pas déçus ! Des producteurs locaux dans le parc romantique, des visites théâtralisées du château et un feu d’artifice pour clore une soirée hors du temps.

Le château de Saint Germain de Livet

Un joyau du Pays d’Auge entouré de Douves. Il réunit une bâtisse à pan de bois du 15e et une construction en pierre et briques de la région. Le château se visite en famille grâce à un parcours adapté !