/Votre camping
Votre camping 2018-01-29T10:15:37+00:00

Le Camping du Brévedent est situé dans une région riche de traditions, le Pays d’Auge !

Le camping du Brévedent dispose de grands emplacements situés autour de l’étang et du Manoir. Le restaurant, les trois sanitaires et l’aire de service pour camping car sont intégrés dans des constructions traditionnelles de Normandie.

Une destination pour tous les goûts, en couple ou en famille: Histoire, Culture et Ecologie

Notre équipe

Jessica, propriétaire du camping le Brévedent

Jessica

Raphael, propriétaire du camping le Brévedent

Raphael

Bien que la plupart des campeurs du Brévedent aimeraient garder ce lieu magique secret, Jess et Raphaël ont envie de vous le faire découvrir et seront ravis de vous accueillir pour tout vous raconter…

Michel, le jardinier

Michel

Il est LE JARDINIER, mais c’est surtout l’artisan de toute la beauté du camping

Nicole

Elle est LA RECEPTIONISTE, et surtout le sourire de la réception et la réponse à tous les problèmes

Fred, le cuisinier

Fred

Il est LE CUISINIER du restaurant, c’est avec générosité qu’ il vous fera découvrir les saveurs de Normandie

Anthony, le pizzaiolo

Anthony

Il est LE PIZZAIOLO. Rapide et talentueux, il paraitrait qu’il fait les meilleures pizzas de toute la région

Manu, le serveur

Manu

Il est LE SERVEUR au restaurant, sourir et efficacité sont ces atouts naturels

Puis chaque saison, différentes personnalités viennent resserrer les rangs de cette équipe “socle” et chaque saison, l’ambiance est agréable et bienveillante.
Chacun des membres de cette formidable équipe fait tout son possible pour rendre votre séjour des plus agréables.

Manoir du Brévedent pendant la Seconde Guerre Mondiale

Notre Histoire

Le Manoir joue un rôle principal au Brévedent !
Le Brévedent fait parti des campings historiques de la chaîne Les Castels accueillant depuis toujours les campeurs dans l’enceinte du Pavillon de Chasse Louis XVI.
Lors de votre séjour, vous aurez surement l’occasion d’aller boire un verre au bar situé au rez-de chaussée du manoir, ou découvrir les ancêtres de la famille dans le salon d’époque, partager un moment convivial dans la salle de billard ou vous rendre dans la biberonnerie accessible 24/24 aux familles avec de jeunes enfants.

Le Manoir à son histoire !

Durant la deuxième guerre mondiale, les troupes allemandes ont été nombreuses dans notre région stratégique sur le plan militaire. Cela durera 4 ans, le Pays d’Auge n’étant pas épargné, le Manoir sera lui aussi occupé.
Mme Gurrey, contera des années plus tard aux campeurs qu’un aviateur britannique a lâché un obus dans l’étang de pêche devant le Manoir quelques secondes avant son atterrissage forcé.

Le manoir du Brévedent à l'époque
Camping le brevedent Histoire 04

Une histoire de famille

Le marquis De Chabannes, créé le Camping du Brévedent en 1960 pour restaurer le Pavillon de Chasse après la seconde guerre. Resté dans la famille depuis 4 générations, Geneviève Gurrey, fille du Marquis sera à la tête de l’entreprise familiale pendant quelques années, puis Anne Bony-Gurrey, petite-fille du Marquis, rendra définitivement l’activité professionnelle, et lui donnera toute sa place au sein des plus beaux camping de France, créant des services pour faciliter la vie des familles au coeur du site.
Aujourd’hui, Raphaël, arrière petit-fils du Marquis, Jess et leurs enfants accueillent des touristes venus de toute l’Europe pour passer leur vacances dans ce lieu chargé d’histoire. Leur priorité est devenue l’écologie, le partage et la musique quand les valeurs fondatrices, l’accueil et la famille, ont perduré.

La philosophie du Brévedent: La Brev’maculture

Au camping du Brévedent, Jess et Raphaël ont pensé la Brev’maculture. C’est une philosophie de bien-être et de partage, de respect de l’autre et de son environnement. La Brev’maculture c’est un potager permacole proposé en libre accès, du produit vaisselle 100% naturel à disposition dans les espaces sanitaires, des ateliers nature et découverte des plantes sauvages, mais c’est aussi des scènes ouvertes, des moments de musique et la possibilité de prendre un peu de recule sur notre vie à cent à l’heure …

En savoir plus
Caravaning à l'époque

Mobil home

Mobil home premium

Tentes Lodge

Emplacements

Emplacements premium

Offres spéciales

A la plage ou à la campagne, en famille ou en solo, les nombreuses animations qui vous sont proposées en Normandie vous combleront !

Le camping du Brévedent est un excellent point de départ pour rayonner sur toute la grande Normandie. Le Brévedent se situe sur la frontière entre l’Eure et le Calvados à 40 minutes de Caen et Le Havre, à 1h de Rouen ou des plages du débarquement et à 2h du Mont Saint Michel.

Vous recherchez une location de mobil-home pour le week-end, vous souhaitez visiter Honfleur, déjeuner autour du vieux bassin en profitant du spectacle des peintres qui ont posés leur chevalet sur les pavés puis, reprendre la route, s’arrêter dans la station balnéaire de votre choix pour profiter d’une baignade à marée haute ? Le Brévedent est le lieu idéal pour poser votre valise, vous serez au calme et à moins d’une demie heure de la cohue de la côte fleurie. Nous vous conseillons d’emprunter des routes de campagnes qui vous feront découvrir notre belle région vous menant jusqu’au bord de mer, en passant par les villages typiques de Beaumont en Auge et ses maisons à pan de bois, Saint Etienne la Thillaye et Tourgéville .

La réception est digne d’un office de tourisme, vous y trouverez tous les renseignements dont vous aurez besoin et l’équipe sera ravie de vous conseiller afin de planifier au mieux vos vacances en couple ou en famille.

Vous partirez sur le circuit de 40 km de la Route du Cidre en passant par les villages augerons, vous découvrirez l’accueil des producteurs dans un cadre authentique en passant par les prairies fleuries, les Manoirs et les Haras.
Vous prendrez la journée pour vous rendre sur les plages du débarquement, redécouvrir les grandes étapes du débarquement et de la bataille de Normandie et saluer le courage des soldats qui se sont battus pour notre liberté. Si vous avez la chance d’être sur place autour du 6 juin, des commémorations ont lieues sur toute la côte, il ne faut en aucun cas passer à côté…
Vous ferez peut-être le choix d’une journée d’aventures dans un cadre nature, la Suisse Normande est le lieu idéal pour les activités de loisirs, l’escalade et le canoë.
Ou vous partirez à la découverte des stations balnéaires, Deauville-Trouville, Villers sur Mer, Houlgate…où de nombreuses activités sont proposées aux enfants comme aux adultes.
Et peut-être vous arrêterez-vous, si le temps vous en offre la possibilité, chez nos voisins Jérôme et Françoise Spruytte à Saint-Philbert-des-champs, acheter le meilleur Pont-l’évêque de Normandie qu’ils fabriquent avec amour.
Quoi qu’il en soit, vous serez toujours ravis de revenir dans la belle vallée du Brévedent, loin de l’agitation, profiter autant du paysage idyllique que des services du camping, aussi simples soient-ils, le restaurant, l’épicerie, le bar dans le Manoir… Les vacances c’est aussi ne rien faire sur votre emplacement, la terrasse de votre mobil-home ou de votre tente lodge meublée et prévoir une belle soirée musicale dans le salon du Manoir.