Nos belles côtes normandes ! Les falaises des vaches noires de Villers sur mer à 35 minutes du Brévedent, sont un site classé et protégé. Elles sont riches en patrimoine géologique et paléontologique. Si vous cherchez bien, il est possible de dénicher un fossile datant au moins du jurassique. Un beau souvenir à ramener ! D’ailleurs, des animaux encore vivants sont aussi présents, comme des pics verts ou des poules d’eau.

Situées en bord de mer, elles offrent une balade à marée basse sur 5 km avec les pieds dans l’eau ou en hauteur avec des paysages à couper le souffle. Au-dessus de vos têtes, des parapentes venue eux, admirer ce paysage depuis le ciel. Si vous souhaitez en découvrir plus sur ces falaises, l’office du tourisme de Villers sur mer propose une visite guidée. Celui-ci vous donnera toutes les infos sur l’histoire des vaches noires.

Nous vous invitons à venir nous demander l’itinéraire à prendre, car nous serions ravis de vous indiquer des petits villages normands à traverser.

Continuez votre visite de la côte de fleurie avec la station balnéaire de Villers sur mer. Elle est située aux pieds des falaises des vaches noires, ce qui fait du dinosaure son emblème. Sa longue plage de sable est l’endroit idéal pour une balade les pieds dans l’eau en famille. Tout comme l’architecture typiquement augeronne de son centre-ville, qui vous plongera dans la culture normande. Non loin de la plage, nous vous conseillons le musée de paléontologie, le paleospace l’Odyssée, consacré aux découvertes fossiles en Normandie et à l’histoire de Villers sur mer.