Les Jardins du Tormellier

Dimanche, nous nous sommes rendus Fred (le Chef) et moi (Jess) aux Jardins du Tormellier. Nous avons été accueillis par Marine et Morgane productrices de légumes bio à Saint Pierre de Cormeilles (27260)…Une visite professionnelle bien sympathique !

Le potager du Tormellier, c’est 11 ha de terres verdoyantes au cœur de la Normandie, sur lesquels se sont installées Morgane et Marine, pour y faire pousser des légumes BIO.

Sur leur terrain, il y a un vieux verger qui produit des pommes et des poires, deux  jeunes vergers basses tiges, et hautes tiges, que les filles ont planté. Une incroyable serre sous laquelle poussent pour le moment tomates, mange-tout, haricots, courgettes, navets, betteraves, plantes aromatiques (et j’en oublie très certainement…), et en extérieur, cinq jardins avec des planches de salades, épinards, poireaux, choux, etc …Tout ça planté avec leur petite mains, bien entendu 😉 !  

Les filles  nous livreront deux fois par semaines, à l’épicerie, et au restaurant, et nous en sommes très heureux !!

Proposer des légumes Bio, de saison, et locaux…..En fait, ce n’est pas si simple, parce que le 18 mai, pour l’ouverture du restaurant, nous n’aurons pas encore un panel incroyable, mais l’envie et l’inventivité de Fred nous permettront tout de même de vous proposer de nouveaux plats et de nouvelles saveurs !

Cette année, la tomate n’arrivera qu’au mois de juillet sur la carte des Trois Sybilles, mais tout va bien, la soupe de courgettes froide comblera vos envies de légumes 😉

Bref, vous retrouverez aussi les fruits et légumes du Potager du Tormellier à l’épicerie….À côté du rayon vrac !!