eco pâturage au camping du Brévedent

Nos tondeuses écologiques !

Nous avons opté pour la tonte écologique. Car tous les ans, au printemps, la grosse machinerie est remise en route. Tracteur, tondeuses et débroussailleuses sont de retour dès les beaux jours pour que le parc soit magnifique afin d’accueillir nos campeurs dans les meilleures conditions.

Mais tous les ans, au printemps, notre conscience professionnelle prend le pas sur notre conscience écologique…

Depuis longtemps nous pensions à l’éco pâturage, au mois de novembre, nous avons passé le cap ! Nous sommes fiers de vous présenter Cerise, Comète et Fraise, nos petites tondeuses écologique. Eva n’a, bien entendu, pas attendu pour baptiser ces trois brebis d’Ouessant qui se plaisent bien au Camping…

Le mouton d’Ouessant est originaire de Bretagne, il est rustique, très souvent noir, et mesure moins de 50 cm. Le mouton d’Ouessant est une des race à privilégier pour l’éco pâturage. Cette méthode de tonte, naturelle et respectueuse de l’environnement permet le maintien de la biodiversité et la réduction des déchets verts tout en restant pédagogique et silencieuse ….ou presque, parce que nos trois brebis aiment communiquer !

Un grand Merci à Léon de nous confier quelques moutons…

Pour la petite histoire éco-logique, Léon est entre autre,  apiculteur, il habite à quelques kilomètres seulement du Camping à Le Faulq. Il possède un verger dans lequel il fait paître des moutons d’Ouessant, évitant ainsi l’utilisation de désherbants sur les pommiers. Non loin de là, Léon a installé des ruches ce qui permet aux abeilles de se nourrir des fleurs des pommiers et les pollinisent, ce qui rend les pommiers plus productifs, évitant ainsi l’utilisation d’engrais.